Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
4 dévidoirs d'arrosage ultra pratiques - Provence Outillage
Sélectionner une page

dévidoir automatique

Mes 4 meilleures idées pour un arrosage pratique et efficace

J’adore m’occuper de mon jardin, soigner mes plantes, surveiller leur croissance ; bref j’adore avoir les mains dans la terre, mais pour une surface de 60 m2, je ne souhaitais investir dans un système d’arrosage sophistiqué type goutte à goutte. J’ai cherché parmi les dévidoirs et autres arrosoirs “enroulables” ce qui serait le plus pratique pour moi. 4 produits ont retenu mon attention.

Commençons par l’arrosoir dévidoir automatique

Cet arrosoir dévidoir est idéal pour les plantes en pot sur un balcon, une terrasse, dans une cour. Imaginez un arrosoir muni d’un tuyau, le corps de l’arrosoir sert à rouler le tuyau mais ne contient pas d’eau. Je branche le mien directement sur le robinet d’arrivée d’eau que j’ai fait poser dans la cuisine. Je dévide les 12 mètres de tuyau, j’oriente le bec sur la plante, comme avec un arrosoir ordinaire, je règle le jet suivant le besoin des plantes et j’arrose les fleurs de mes balconnières sans devoir porter l’eau. C’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à choisir ce produit.

Le dévidoir automatique pour le jardin

J’avoue avoir craqué pour son esthétique discrète. J’ai fini par me décider pour ce type de dévidoir parce qu’il se fixe au mur et ne tient pas de place au sol. Il en existe de plusieurs longueurs j’ai opté pour celui de 30 m. J’ai hésité avec un dévidoir de 40 m qui semble très pratique aussi avec ses 2 roues, je vous en parlerais plus loin. Mais revenons à mon dévidoir automatique de 30 m. Le corps pivote à 180° ce qui me permet des orientations diverses, suivant le côté de jardin que j’ai besoin d’arroser. Son système de blocage est très précis. C’est un détail mais cela évite au tuyau de se rembobiner tout seul sans qu’on lui ait rien demandé.

Le dévidoir automatique sur roues

Je l’ai abordé plus haut et j’y reviens car j’ai vraiment hésité avec le mural. La seule raison pour laquelle je ne l’ai pas acheté est je n’ai pas de place pour le stoker à la différence du précédent. Dommage car c’est un produit super bien conçu. On le pousse comme un caddy, les roulettes permettent des déplacements faciles, le tuyau est plus long (40 m), il se déroule, s’enroule à la demande grâce à une pédale de blocage à l’arrière.

Le dévidoir portable

J’ai également sélectionné celui là, je le recommande pour les petits jardins. Très complet avec son pistolet multijet à 6 fonctions et ses raccords montés, il est possible au choix, soit de le poser soit de le fixer au mur. Malheureusement la longueur de tuyau ne dépasse pas 10 m ; trop court pour mes 60 m2.

Le dévidoir classique

Lors de mes recherches, c’est le premier qui a retenu mon attention. Compact, stable, le tuyau bénéficie d’un traitement fongicide et il résiste au gel. De plus, je l’ai trouvé original avec ses couleurs orange et noir, très halloween. Ceux que j’ai trouvé par la suite sont plus pratiques pour moi en terme d’enroulage ou de fixation, mais pour qui cherche un dévidoir simple, celui-ci me parait très correct.
Et maintenant je retourne à mes plantations, mes fleurs ont besoin d’eau !