Comment prolonger l’été sur une terrasse conviviale et chauffée!

La déprime me guette car l’automne pointe le bout de son nez et l’hiver le suit à grand pas!!! Mais l’année dernière j’ai trouvé le moyen de profiter de ma terrasse durant toute la saison froide, vive les apéros-copains en hiver au soleil, c’est bon pour le moral! La solution miracle, c’est le chauffage parapluie à gaz.

Nous avons tous remarqué et testé ce type de chauffage sur les terrasses de café en plein hivers, qu”il est délassant de boire un bon chocolat chaud en décembre place de l’horloge sous cette source de chaleur très efficace…

TerrasseCe chauffage est maintenant disponible pour nous tous. En mi-saison, il me permet de prolonger mes déjeuners ou dîners sur ma terrasse et de profiter de l’esprit vacance qui va avec! La sensation de chaleur et de bien-être qu’il procure est très agréable.

J’avais un peu peur du danger avec mes enfants qui courent autour mais je vous rassure tout de suite, sa stabilité est très bonne, jusqu’à présent je n’ai pas pris le risque de le laisser sur ma terrasse les jours de grand mistral mais en revanche il existe des housses de protection pour l’humidité, sa solide structure en acier est résistante aux déplacements et j’adore la couleur de l’acier galvanisé. Mon chauffage fonctionne avec une bouteille de gaz propane de 15 kg, c’est très pratique et sa stabilise encore davantage la structure.

La chaleur produite nous a permis de nous regrouper plus d’une dizaine de personnes autour de la table, au delà d’une certaine distance la chaleur est forcément plus diffuse mais pour prolonger les soirées d’automne et se croire encore au mois d’août, c’est parfait!

Lorsque je me suis renseigné sur ces chauffages d’extérieur, j’ai pu me rendre compte qu’il en existe de toutes sortes, au gaz et électrique, à infrarouge ou projecteur classique. Le moins cher étant le projecteur chauffant mural ou la lampe infrarouge mais j’ai craqué sur le chauffage parapluie à gaz, que je trouve assez esthétique sur ma terrasse et très convivial. Son coût était, bien sur plus important, mais il est certainement plus efficace et pratique (pas de branchement électrique), il est nomade, je peux l’utiliser dans tous les coins de mon jardin et je l’ai déjà prêté à des amis.

Mon mari l’a lui aussi adopté, cela lui permet de bricoler en hiver à l’extérieur mais au chaud, il l’a aussi utilisé sous le auvent ou dans le garage, porte grande ouverte (c’est fortement recommandé par les vendeurs et distributeurs).

Suivez mon conseil, et votre terrasse deviendra une extension de votre maison non plus seulement en été!
Vanessa.