Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Comment se débarrasser des insectes - Provence Outillage
Sélectionner une page

tous les anti-insectes

Passez un été sans insectes

Bientôt les beaux jours et avec eux le retour des insectes. Quoi de plus pénible que devoir partager avec ces bestioles les meilleurs moments de l’été !
Il existe de nombreuses méthodes pour les éliminer des plus simples aux plus sophistiquées. Tapettes à mouches, plantes répulsives, pièges, appareils à ultra violets ou à ultra sons, insecticides, voyons comment écarter les insectes le plus écologiquement possible.

Les tapettes

Ultra classiques et sans danger, chasser les mouches devient un jeu lorsque la tapette prend la forme d’un pistolet avec cible.
Variante perfectionnée : la raquette et son tamis très légèrement électrifié stoppe net les insectes en vol. Eviter cependant de laisser les enfants jouer avec cet appareil.

Les pièges

Le bon vieux piège à guêpes en verre est de retour et prend des allures colorées. Un fruit mûr, de l’eau sucrée, du sirop… simple et efficace !

Les plantes répulsives

Issue de la mer, la plante de Neptune repousse les mouches par son odeur. Les géraniums, le basilic, mélisse et autres valérianes limitent l’invasion de mouches mais ne les éliminent pas.

Les ultra sons

Inaudibles pour l’humain, les ultra sons produits par ces appareils éloignent les moustiques sans les tuer.
Passez d’agréables soirées entre amis en extérieur sur une terrasse abritée avec un modèle à ultra sons sur pile ou protégez votre chambre en branchant une version à ultra sons miniaturisée sur une prise de courant, les moustiques ne vous importuneront plus.

Les désinsectiseurs électriques.

Utilisés depuis très longtemps dans les commerces de bouche, dans les super marchés, ils sont désormais disponibles pour les particuliers.
Ce sont de loin les plus complets car la lumière ultra violette qu’ils produisent est radicale pour éliminer les mouches, moustiques, guêpes, mites… Leur succès est tel qu’il existe des modèles grande diffusion à installer à l’extérieur et des destructeurs plus petits destinés à une utilisation en intérieur.

La barrière à insectes

Biodégradable à plus de 90%, la barrière à insectes se vaporise sur les rideaux, le long des portes et fenêtres, les meubles dans tous les endroits susceptibles d’accueillir mouches, moustiques, cafards, fourmis, araignées, puces… une pulvérisation est efficace pendant 6 mois.
Bon à savoir : ce produit est nocif pour les animaux à sang froid

Le bracelet à insectes

100 % naturel, ce tout nouveau bracelet aux couleurs acidulées contient une plaquette anti moustiques rechargeable. La plaquette à base d’huiles essentielles assure 15 jours de protection. Parfaitement nomade, vous le portez au poignet, à la cheville et les moustiques restent à distance. Très pratique, en rando par exemple.
Dans un prochain billet nous verrons comment équiper sa maison de moustiquaires et de rideaux anti insectes.

Les vaporisateurs, aérosols, liquides insecticides

A moins d’être un écolo pur et dur, il ne faut pas boycotter totalement les bombes insecticides. Certes il existe des produits plus performants et moins dangereux pour l’environnement, mais les nouvelles formules tiennent de plus en plus compte de ces paramètres et proposent des produits adaptés et sans danger.
Dans un prochain billet nous verrons comment équiper sa maison de moustiquaires et de rideaux anti insectes.