Rafraîchissez l’été grâce à un brumisateur.

brumisateur d'air
J’habite dans le sud de la France, l’été y est chaud et même étouffant, avec des températures et des conditions atmosphériques extrèmes. Ces périodes de chaleur estivale sont quelquefois difficile à supporter et peuvent même représenter un danger pour des personnes sensibles ou affaiblies, pour les jeunes enfants ou les personnes agées par exemple.

Alors comment profiter de son jardin, de sa terrasse sans souffrir de la chaleur ?
Gagner quelques degrés et humidifier l’air ambiant se révèle la solution idéale pour un meilleur confort, l’équipement idéal, notamment en extérieur est un brumisateur.
Un brumisateur rafraîchit la température ambiante jusqu’à gagner 10°C. La vaporisation de l’eau maintient un taux d’humidité agréable et sain et fait baisser la température. Les micro-gouttelettes d’eau vaporisées forment comme un brouillard léger, qui a pour effet immédiat en s’évaporant de réduire la température ambiante. De plus, la brumisation ne mouille pas et la sensation de bien être est réelle !

Comment installer un brumisateur ?

Idéal pour l’extérieur, sur une terrasse, sous une tonnelle ou un abri, sous un auvent de camping mais aussi en intérieur dans une véranda ou une serre par exemple !
L’installation est très simple, selon les modèles, vous pouvez choisir un modèle fixe que vous installerez en suivant les instructions de la notice.
Personnellement, j’ai fixé les tuyaux de mon brumisateur à fixer sur la bordure de la toiture de ma terrasse, elle se trouve plein sud, très exposée à la chaleur de l’été et le brumisateur est idéal pour profiter de la terrasse sans souffrir de la chaleur.
Mais il existe aussi des brumisateur portables que l’on peut rapidement installer dans le jardin sous un parasol ou même sous un arbre grâce à un tuyau souple. Depuis que j’ai découvert ce système, j’en ai installé un second, un modèle portable, dans le jardin, que je change de place selon nos besoins. Je peux le positionner au dessus de l’aire de jeu de mes petits enfants, sous un gros pin qui les abrite du soleil, ils profitent davantage de jouer dans le jardin même en été.

Ces brumisateurs se raccordent sur l’eau froide et en les équipant d’un programmateur, cela permet de régler la fréquence de fonctionnement et ainsi de ne pas les laisser fonctionner non stop les longues et caniculaires après midi d’été!

Un brumisateur d’air nous offre la possibilité de profiter de notre terrasse, notre jardin, de notre extérieur d’une manière générale durant les périodes de forte chaleur pour un coût d’achat très raisonnable. De plus la consommation en eau est très très faible et ne représente donc pas une grosse dépense suplémentaire.

Alors, tous à vos brumisateurs!