Destruction de souches

Posté le 11/10/10 4 commentaires

haie souche

Comment éliminer une souche

Je voudrais vous parler aujourd’hui d’un produit super efficace pour éliminer des souches sans outil, sans fatigue et à coup sûr !
Lorsque j’ai acheté ma maison la haie de lauriers amandes n’était pas au top : feuilles séchées branches mortes… Sur les conseils d’un pépiniériste, j’ai traité avec un produit anti fongique, j’ai rabattu au maximum les branches malades, mais rien n’y a fait. J’ai dû me résoudre à abattre complètement ma haie.

Le problème

Ma haie est mitoyenne. Impossible de rentrer un engin dans le jardin pour arracher mes souches ; de plus, ces arbres ont une quarantaine d’années, ce qui veut dire que la base les troncs dépasse les 20 cm de diamètre et que les racines, énormes passent chez le voisin.
Dans la mesure du possible, je m’applique à faire le moins de mal possible à la nature ; j’ai donc commencé par creuser autour pour dégager les racines, mais impossible de les sortir à la pioche. Ensuite j’ai essayé la méthode du forage dans les souches. Je me suis épuisé à percer ce bois très dur, j’ai rempli les trous avec de l’ail (recette trouvée sur le net) et j’ai laissé agir au moins 2 mois… pour un résultat quasi nul sur ce type d’essence végétale.

La solution

L’un de mes proches voisins m’a alors conseillé après l’avoir testée chez lui, une poudre qui consume les souches. Pourquoi ne pas essayer ?
Ce produit s’appelle tout simplement “Elimine Souches”. Il suffit de mélanger cette pâte avec un peu d’huile (truc du revendeur). On peut soit faire des petits trous sur le pourtour de la souche, soit en parsemer la surface, dans les endroits difficiles d’accès par exemple. Ce produit est un nitrate. La pâte brûle le bois. Il n’y a pas de flammes, les racines se consument lentement jusqu’à la réduction en cendres. En 3 semaines je suis venu à bout de mes souches de laurier, je n’en revenais pas !
En cette fin d’hiver, j’ai enfin pu biner le terrain, supprimer le plus de cendres possible, j’ai fais un apport de terreau et je m’apprête à replanter un nouvelle haie. Pas besoin d’engrais cette année, les résidus de nitrate suffiront amplement.
A tous ceux qui comme moi ne peuvent recourir à des engins d’arrachage (encore plus chers avec l’intervention de professionnels), je conseille vivement ce produit très performant.

4 commentaires

  1. Rollin écrit…
    Dimanche 8 juillet 2012 à 8:33

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir ou trouver ce produit »elimine souche ».
    Merci.

    Répondre

  2. picard écrit…
    Jeudi 12 juin 2014 à 2:46

    j’habite Montpellier et ça me fait un peu loin pour vous rendre visite!
    aussi je vous serait très reconnaissant de bien vouloir me donner le nom du fabricant de ce produit afin de le contacter pour qu’il m’indique son distributeur dans cette région.
    d’avance je vous en remercie
    mes sincères salutations
    cp

    Répondre

    • Cecile écrit…
      Jeudi 26 juin 2014 à 9:53

      Bonjour Claude,
      Vous pouvez commander cet article sur notre site internet dont voici le lien direct pour accéder au produit :
      http://www.provence-outillage.fr/destructeur-de-souches-et-racines
      De plus, vous pouvez aussi profiter d’une des nombreuses tournées de nos camions-magasins dans votre département de l’Hérault, voici le lien direct de la page avec le calendrier des prochaines dates :
      http://www.provence-outillage.fr/tournee-camion
      Il y a aussi des tournées régulières dans le département voisin du Gard.
      Vous pouvez consulter ce calendrier des tournées sur le site Provence-outillage.fr, rubrique « Nos camions, toutes les tournées » (dans le bas).
      Si vous souhaitez être informé régulièrement des tournées proches de chez vous, il suffit tout simplement pour cela de vous abonner à nos lettres d’information que vous recevrez directement sur votre adresse mail, voici le lien direct pour accéder à cette page d’abonnement :
      http://www.provence-outillage.fr/abonnements

      J’espère que toutes ces informations répondront à vos besoins, à très bientôt.

      Répondre

Poster un commentaire

Votre adresse électronique ne sera jamais publiée ou dévoilée à quiconque. Champs requis *