Les brumisateurs de jardin pour un été rafraîchissant !

brumisateur-de-jardin
Avec les beaux jours, nous préférons vivre au jardin qu’à l’intérieur. Mais les fortes chaleurs et les températures caniculaires nous font souvent fuir et nous calfeutrer dans la maison. Pourquoi ne pas investir malin pour profiter pleinement de l’été au plein-air ? Provence Outillage vous propose une collection de brumisateurs de jardin et de terrasse très abordables pour rendre les beaux jours plus agréables.

Brumisateur de jardin permanent ou portable, vous avez le choix :

Le brumisateur de jardin agit comme un véritable système de climatisation extérieure. Il se compose de tuyaux et de buses et se branche directement à un robinet. Facile à installer, il permet de réduire la température ambiante de 10 à 12°. Comment ? Une fois mis en place, il vous suffit d’ouvrir l’arrivée d’eau pour que celle-ci se diffuse en micro gouttelettes à travers les buses. Ce nuage d’eau ultra fine s’évapore au contact de l’air extérieur et rafraîchit l’environnement sans mouiller !

Différents systèmes de brumisation sont aujourd’hui proposés sur le marché. Le brumisateur de jardin à fixer s’installe en bordure de toiture d’une terrasse, sur une pergola, dans une serre, une véranda ou une aire de jeu. Le brumisateur de jardin portable se pose, quant à lui, rapidement sur un parasol, un auvent, une tente de jardin ou de camping. Le brumisateur de jardin flexible est idéal pour vous rafraîchir lors d’un bain de soleil ou pour arroser vos plantes. Grâce à sa mémoire de forme, vous pouvez le maintenir debout, l’accrocher ou l’enrouler autour d’un arbuste. Certains systèmes vous offrent aussi la possibilité d’étendre très facilement l’installation en raccordant deux brumisateurs pour un meilleur confort.

Pensez au programmateur pour brumisateur :

Pour éviter les surconsommations d’eau, le programmateur pour brumisateur est l’équipement complémentaire adéquat. Il règle automatiquement votre brumisateur sur un cycle intermittent qui évite l’effet mouillé. Précis et efficace, il optimise le fonctionnement de votre équipement. Grâce à la temporisation, vous pouvez alterner les temps de marche et d’arrêt en choisissant vous-même les durées. Le programmateur pour brumisateur est très simple à mettre en œuvre : branchez-le entre le robinet extérieur et le brumisateur, faites vos réglages et laissez-le gérer la situation. Pour passer un été au jardin bien au frais, ayez le bon réflexe : faites un tour au rayon jardin de Provence Outillage !