Avec l’aspirateur souffleur broyeur, fini les corvées fastidieuses au jardin

aspirateur-souffleur-broyeur-jardinTout jardin demande un entretien constant. Au printemps et à l’automne, la tonte du gazon et le ramassage des feuilles finissent souvent par devenir une véritable corvée. Tailler, ratisser, balayer, ramasser puis mettre au compost et déposer à la déchetterie prennent au final un temps considérable. Pourquoi ne pas investir dans un aspirateur souffleur broyeur pour vous simplifier la vie ?

L’aspirateur souffleur broyeur, il fait quoi au juste ?

Outil mécanique de jardin trois en un, l’aspirateur souffleur broyeur permet de traiter très rapidement et sans effort les déchets végétaux du jardin. Grâce au souffleur, quelques minutes suffisent pour regrouper en un seul tas les feuilles, l’herbe coupée et les autres débris présents. Si vous disposez d’un coin compost, l’aspirateur vous aide à récupérer les déchets verts très facilement. Ils peuvent être déposés sur le tas de compost. Grâce à la fonction broyage, le volume des feuilles aspirées est divisé par dix ! Les déchets ainsi aspirés et broyés sont récupérés dans un sac monté sur l’aspirateur souffleur broyeur. Rapide, simple, efficace, cet outil devient vite indispensable à l’entretien du jardin.

Les différents types de motorisations des aspirateurs souffleurs broyeurs

Les aspirateurs souffleurs broyeurs se déclinent en différentes motorisations aujourd’hui. Pour faire le choix, il vous faut tenir compte de la surface de votre jardin, du type d’entretien et de la fréquence d’utilisation. Les modèles équipés d’un moteur thermique conviennent pour les terrains de 5 000 m2 et plus. Puissants, faciles à manipuler, ils sont toutefois assez bruyants et lourds. Ils sont disponibles en moteur deux temps ou quatre temps et fonctionnent au super sans plomb. L’aspirateur broyeur souffleur électrique est idéal pour les terrains de moins de 2 000 m2. Silencieux, léger, moins polluant que les modèles thermiques, il nécessite en outre un faible entretien. Il existe également une version sans fil dotée d’une batterie qui est adéquate pour de plus petites surfaces. Elle est appréciée pour la mobilité plus importante qu’elle offre. Le seul inconvénient est son autonomie réduite (une quarantaine de minutes environ).

Provence Outillage vous propose l’aspirateur broyeur souffleur broyeur électrique à fil en trois puissances différentes, 2 600 W, 2 800 W et 3 000 W. Ces produits assurent un broyage par turbine, sont équipés d’un sac de récupération des déchets végétaux de 35 l à 50 l. Puissants, ils sont montés sur roue pour garantir une meilleure maniabilité. Pour faire le bon choix d’aspirateur broyeur souffleur, n’hésitez pas à solliciter les conseillers de votre boutique en ligne.