Comment faire sa manucure et pédicure comme à l’institut !

kit manucure électrique
Si vous adorez comme moi avoir des ongles toujours parfaitement soignés mais que vous ne disposez pas du temps ou du budget nécessaire pour aller chez l’esthéticienne, faites comme moi, utilisez le set électrique pour manucure et pédicure. Pour un résultat de professionnel avec beaucoup de facilité et un effet net et entretenu en très peu de temps, finis le coupe-ongle rudimentaire et la vieille lime à ongle !!! Le kit électrique dispose de 10 têtes amovibles de haute précision pour différents usages, vous pourrez donc polir, adoucir, limer, éliminer les callosités et les cuticules…

Un résultat digne d’un professionnel avec quelques petits gestes techniques :

  • 1 Tout d’abord, vous devez retirer les traces des précédents vernis sur vos ongles avec coton et dissolvant (sur vrais ou faux ongles!).
  • 2 Vous pouvez maintenant limez vos ongles pour leur donner la forme souhaitée, toujours dans le même sens (de l’extérieur vers l’intérieur) pour éviter de les fragiliser et de les dédoubler. Vous les mettez en forme grâce à la tête à ciseler et la tête lime, la grande vitesse de rotation vous permet d’agir avec précision et rapidité.
  • 3 Occupez-vous du contour de l’ongle : vous devez travailler sur les cuticules. Pour les ramollir, faites tremper vos doigts dans de l’eau chaude. Après cela, repoussez vos cuticules à l’aide du repousse cuticule.
  • 4 Polissez la surface de l’ongle à l’aide de la tête polissoir, cela supprime les stries disgracieuses souvent très marquées. On peut ensuite utiliser la tête de lustrage pour les faire briller grâce à ses rotations de 4000 tours/minute. Attention chaque embout doit s’utiliser avec de petits mouvements rapides pour ne pas risquer de creuser l’ongle par endroit et ainsi le fragiliser en l’affinant.
  • 5 Utilisez le pinceau anti-poussière pour nettoyer parfaitement l’ongle avant la pose de votre nouveau vernis ou de crème hydratante. La tête de lustrage donne aux ongles un aspect sain et brillant !
  • 6 Vous pouvez maintenant procéder à la pose de votre vernis, l’idéal est avant tout l’application d’une base transparente qui les protègera du jaunissement et assure une meilleure tenue au vernis. Posez maintenant la première couche de vernis, la plus fine possible et laissez sécher 15 minutes. Puis appliquez la seconde couche. Commencez par le centre de l’ongle pour ensuite étirer le vernis sur les cotés de l’ongle.
  • La technique pour des pieds parfaits est similaire :

    Après une bonne hygiène des pieds, vous pourrez sans difficultés supprimer les callosités à l’aide de la tête de gommage qui élimine les peaux mortes. Un disque vous permettra de nettoyer très précisément sous les ongles des orteils. De beaux ongles de pieds impécables, c’est très séduisant, surtout avec de beaux nu-pieds à la mode !!!

    En conclusion, ce kit électrique est très compact et très léger, il ne prend pas de place dans la trousse de toilette, on peut l’emmener partout. Il fonctionne avec des piles, très ergonomique, il se tient bien en main.

    Alors offrez un soin optimal à vos mains et vos pieds. Rendez-vous avec la beauté et prenez soin de vous même !