ventilateurs

5 bonnes raisons de se rafaîchir avec un ventilateur

En été, certaines journées sont étouffantes. A défaut d’installer une climatisation complexe et onéreuse, les ventilateurs offrent un bon compromis pour rafraîchir l’air. Choisissez la solution qui vous convient le mieux parmi les 5 modèles que nous vous présentons.
Précisons d’abord que nos critères de sélection sont basés sur des modèles équivalents en capacité de brassage de l’air (environ 45 watts), en nombre de vitesses (3) et en indices phoniques. Viennent ensuite des considérations d’ordre pratique et esthétique.

Le ventilateur à colonne

Atout principal : il ne prend pas de place. Son design discret convient à tous les styles de déco. Il pivote sur son axe ou reste fixe quelle que soit la vitesse. Nos clients l’apprécie aussi parce qu’il ne souffle pas l’air à hauteur du visage.

Le ventilateur sur pied

Plus besoin de présenter le classique ventilateur sur pied. Avec un look pratiquement inchangé depuis des décennies, il continue d’avoir ses adeptes. A pleine puissance, il accentue la sensation de fraîcheur. Le réglage du pied en hauteur et le mouvement oscillant du ventilateur restent des valeurs sûres pour qui dispose d’un peu de place.

Les ventilateurs de plafond

Exit le problème de place : ces ventilateurs se fixent au plafond. Tous les modèles proposés sont équipés d’une ou plusieurs ampoules d’éclairage, faisant ainsi office de plafonnier. Ils fonctionnent avec la traditionnelle tirette ou grâce à une télécommande optionnelle.

Le ventilateur de plafond 4 pales

Compact, ce ventilateur se compose d’un globe central lumineux au-dessus duquel tournent 4 pales cannées. En fonction du design intérieur de la pièce, vous choisirez le discret modèle blanc ou la classique version bois et cannage.

Le ventilateur de plafond 5 pales

Ses pales cannées et ses 3 ampoules tulipes lui donnent une allure post coloniale très appréciée dans un intérieur rustique. Le sens de rotation des pales de cet astucieux ventilo est reversible.
Pour quoi faire ? Dans sa position hiver, le sens des pales renvoie la chaleur (qui monte comme chacun sait) vers le sol. Le brassage de l’air dans la pièce est ainsi plus homogène.

Le ventilateur à poser

Fonctionnel, ce ventilateur ne cherche pas l’esthétisme. Sa puissance de 75 watts le destine souvent au bricolage, à l’atelier, au garage,…
Alors pourquoi ne pas l’utiliser à la maison ? Il est transportable, peu encombrant, se pose n’importe où.