Abriter son vélo du froid, des intempéries et de la poussière !

les housses de protection pour vélosQuand on possède plusieurs vélos, il n’est pas simple de leur trouver une place et de les mettre à l’abri des intempéries et de la poussière toute l’année. Nous aimons beaucoup les balades à vélo en famille mais il est vrai que nous pouvons pas “stocker” nos 5 vélos dans le petit local à vélo de la résidence, nous ne sommes pas seuls ! C’est difficile et peu pratique de les ranger à la cave pour des raisons d’accessibilité même si nous y disposons 1 ou 2 vélos durant une longue période en hiver en les protégeant d’une housse vélo en nylon avec fermeture, grace à laquelle ils sont totalement protégés de la poussière et des traces d’humidité. Cette protection nous évite d’avoir à les nettoyer lorsque les beaux jours réapparaissent et les envies de balade avec !
Ces housses fermées sont aussi pratiques pour le transport des vélos au dos du camping-car, sans qu’ils ne soient salis durant le transport, ils sont totalement protégés de la pluie car ces housses sont parfaitement hermétiques.
Nous sommes donc obligés de stationner 2 vélos sur notre terasse, et là aussi, nous les rangeons dans une housse pour les abriter des intempéries, pluie, neige et soleil qui les vieillissent prématurément.
Il existe plusieurs types de protection, les housses totalement hermétiques avec fermetures à glissière qui les protègent vraiment de l’extérieur, mais qui sont plus longues à installer sur le vélo que les housses de protection vélo à pliage rapide, que l’on dispose sur le vélo en ressérant juste sur les cotés pour une bonne tenue. Avec ce type de housse, on dispose de son vélo très rapidement sans manipulation, il suffit de soulever la housse, et hop, c’est parti !
Nous utilisons ces housses pour nos vélos sur la terrasse, ça les cache de la vue, la terrasse parait plus ordonée et les vélos sont à l’abri.
En plus cette housse permet l’utilisation simultanée d’un anti-vol si besoin.

J’ai résolu mon problème de place avec ces housses à vélo, pratiques et faciles à utiliser !