Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Comment gonfler ses pneus n'importe où - Provence Outillage
Sélectionner une page

gonflage d'urgence

Choisir un compresseur pour gonfler ses pneus

N’attendez pas d’être arrêté au milieu de nulle part pour investir dans un compresseur portatif.
C’est à la suite d’une crevaison un soir en pleine campagne où j’ai eu un mal fou à me faire dépanner, que je me suis décidé à investir dans un petit compresseur.

Quelques infos sur mon petit compresseur

On pourrait lui appliquer la formule “petit mais costaud”.
Il n’est pas lourd, à peine 4 kilos, il fonctionne en 12 volts et se branche sur l’allume-cigare.
il est livré avec plusieurs embouts de gonflage. Il vaut mieux vérifier que l’un d’eux correspond à ceux de la chambre à air de sa voiture avant de partir.
Ce compresseur compact est donné pour un débit de 35 l/min avec une pression de 7 bars.
Très performant pour des pneus de voiture ou de camionnette qui n’ont en général guère besoin de plus de 3 bars à 3,5 bars et tout à fait correct pour gonfler un pneu de 4×4 (j’ai testé pour vous !).
Le rapport qualité/prix (très abordable) est intéressant pour un appareil de ce type adapté au dépannage d’urgence.
Suivant la nature de la crevaison, gonfler une roue ne prend pas plus de 10 mn. Cela permet de rejoindre sans stresser le garage le plus proche pour une réparation durable. Je vous assure que c’est rassurant de savoir qu’on ne restera pas planté là à cause d’un pneu à plat.

Conseils pour les baroudeurs… et les autres :

Un truc pour gonfler plus facilement un pneumatique : quand c’est possible, décoller le pneu du sol à l’aide du cric, le poids de la voiture ne reposant plus directement sur la roue à plat, l’air fourni par le compresseur remplit la chambre uniformément plus facilement.
En utilisation intensive ou si vous avez l’intention de traverser le désert (en tous cas, rouler dans des conditions d’exception), un matériel supérieur est conseillé… Mais tout le monde ne part pas en expédition le week-end !

Bon à savoir :

  • ce compresseur ne convient pas pour les matelas pneumatiques.
  • Il peut gonfler les pneus de matériels aussi divers que les roues de brouette, de chariot, diables, remorques, quads…

Maintenant, chaque fois que je pars pour quelques jours dans des lieux isolés, j’emporte d’office le compresseur dans les bagages.