dégivreur de pare brise 12 volts

Dégivrez votre pare brise facilement

Petit pense pas bête pour les retardataires. Fin décembre, j’avais posté un billet sur les accessoires auto, indispensables l’hiver. Aujourd’hui ils sont plus que jamais d’actualité et notamment le dégivreur de pare brise 12 volts.

Si je vous en reparle aujourd’hui c’est que j’en apprécie tous les jours les avantages. Depuis une semaine, j’utilise mon dégivreur matin et soir.
Lorsque je sors de chez moi je le branche sur l’allume cigare. Il suffit d’une minute pour chauffer la résistance infra rouge et très vite, sans avoir besoin de gratter, mon pare brise est dégagé. Le fil est assez long pour en faire le tour, j’en profite d’ailleurs pour dégivrer les rétroviseurs extérieurs. Les matins où je suis trop juste en temps, je dégivre une large bande (toujours le côté infra rouge sur la vitre) ; jusqu’à ce que la visibilité soit suffisante pour commencer à rouler sans danger. Ensuite, avec la chaleur de l’habitacle et la ventilation, le givre restant disparaît en quelques minutes. Certains soirs, il fait nuit depuis longtemps lorsque je reprends ma voiture et « rebelotte » le pare brise est gelé. Franchement pour moins de 10 euros j’ai trouvé une solution rapide, propre et efficace et je suis tranquille pour plusieurs années. Le dégivreur n’est pas dangereux car sitôt débranché, la résistance refroidit. Comme je l’utilise quotidiennement, je ne prends pas la peine de le ranger dans le vide poches, à côté de ma paire de gants polaires où ils ont leur place toute l’année.
Pensez-y car en période hivernale il vaut mieux s’équiper de ce genre d’accessoire AVANT !