accessoires-auto-hiver

5 produits à avoir dans sa voiture pour simplifier l’hiver.

Ne dites plus, j’ai encore perdu 10 minutes ce matin à gratter mon pare brise.
Voici pour vous, 5 accessoires qui vous éviteront les désagréments de l’hiver.

La bâche anti givre avec rebords


Le mieux pour vous éviter de retrouver un pare brise givré le matin c’est encore de le bâcher.
En polyéthylène souple, cette bâche se maintient sur les côtés en glissant les bords renforcés dans les portières. Elle est suffisamment grande, 2 m x 70 cm, pour s’adapter à toutes les voitures. Le temps d’ouvrir et de refermer la portière, la bâche est en place. Idéal pour les régions où l’hiver s’incruste pendant plusieurs mois !

Le dégivreur de pare brise

Nouveau et sophistiqué ce dégivreur 12 volts se branche sur l’allume cigare de la voiture. Il agit comme un gratte glace. Une résistance chauffe pendant 1 à 2 minutes et fait fondre la glace. Peu encombrant il se range dans un vide poche.

La bombe dégivrante

On ne peut plus simple à utiliser, elle dégivre instantanément un pare brise fortement givré, débloque une serrure assouplit un joint récalcitrant. En mettre une dans la boîte à gants de sa voiture est l’assurance d’un dépannage garanti… n’importe quand, n’importe où !

La raclette micro fibre

Petit accessoire malin pour nettoyer la buée intérieure sur les pare brise. On l’apprécie pour son long manche à tête pivotante qui permet de nettoyer les pare brise jusque dans les coins.
La raclette est livrée avec 2 housses en microfibre lavables.

La plaque antidérapante

Il faut parfois peu de choses pour se retrouver coincé par la neige. Cela n’arrivera pas si vous prenez la précaution d’avoir dans le coffre de votre voiture des plaques anti dérapantes.
Placez-les sous les roues motrices, celles-ci vont alors trouver l’appui dont elles ont besoin pour permettre à l’auto de se déplacer. Ces plaques antidérapantes en polypropylène multi-usages sont aussi efficaces sur le sable ou la boue.

Tous ces petits appareils plus qu’abordables vous simplifieront la vie pendant cette période où les voitures sont soumises à rude épreuve et les conducteurs plus stressés qu’à l’habitude.