Tonifiez et remodelez votre corps avant l’été

smart-abdos-soin-corps
L’hiver a été long et gourmand entre vie plus cocoon et soirées festives. Il est temps de retrouver un rythme plus actif et se débarrasser des petits excès. Pourquoi ne pas profiter du printemps pour faire une cure bien-être, réveiller le corps pour s’affiner, se muscler et retrouver du pep’s ?

Le printemps est idéal pour une cure de détoxification

Le corps a accumulé des toxines durant l’hiver qui le fatiguent : le teint est plus terne, les réveils difficiles et certaines journées sans entrain. Lorsque l’organisme est saturé, une cure de détoxification libère le corps et soulage les émonctoires (foie, rein, intestins…) par un drainage doux aux plantes et une augmentation de la consommation d’eau peu minéralisée. L’artichaut est l’une des plantes phares pour détoxifier le corps. Il aide à brûler les graisses plus rapidement, procure une sensation de satiété, réduit la rétention d’eau, facilite la digestion et améliore le transit. Provence-Outillage référence dans son rayon bien-être le kit Arti Slender, spécialement préparé à base de cœur d’artichaut, pour une cure de 14 jours. Après le drainage, il est conseillé de revitaliser le corps en ayant une alimentation équilibrée et en privilégiant un bon apport en vitamines, minéraux et anti-oxydants. Ces nutriments se trouvent dans les graines germées, l’huile d’olive, les noix, les amandes, les poissons gras, les légumes crus et les jus verts notamment.

Une belle silhouette et des muscles plus saillants, c’est facile

Avec les températures plus douces et les journées plus longues, il est temps de retrouver une bonne condition physique. Outre la course à pieds, la marche et le vélo, chacun peut entretenir son corps aisément en faisant un travail de fond spécifique. L’appareil de musculation Smart abdos muscle et affine le corps en proposant six niveaux d’exercices pour l’ensemble du corps (abdos, bras, dos, fessiers, jambes…). L’appareil Revoflex Xtreme est idéal pour redéfinir les abdominaux supérieurs, moyens, inférieurs et obliques. Il convient également pour les épaules, le dos et la poitrine. Pour éliminer la graisse et tonifier la musculature du tronc, la ceinture à stimulation circulaire à 360° assure un amaigrissement en deux semaines à raison de dix minutes par jour seulement. Des crèmes de nuit pour homme et des crèmes de nuit pour femme aident, en outre, à combattre la graisse localisée dans l’abdomen.

Après l’effort, le réconfort !

Mais pour que l’effort s’envisage sans contrainte, l’équilibre est nécessaire. Le corps a aussi besoin de se relaxer et d’apaiser les tensions. Certains préfèrent la méditation en pleine nature, d’autres apprécient le massage du dos, du ventre et des membres pour se détendre et se tonifier sans effort. On peut aussi rechercher le meilleur confort de l’esprit grâce à une lampe de sel. Elle apaise et purifie l’air en le déchargeant des ions positifs qui altèrent le dynamisme mental.