présentation camion

Les « vitrines » de nos camions magasins sont le reflet du professionnalisme de Provence Outillage.

Quoi de plus agréable qu’une “vitrine” attirante, des produits nouveaux et attractifs, une signalétique moderne. La visibilité passe par un ensemble d’actions simples et déterminantes. Pour reprendre une formule bien connue : chers clients, vous ne viendrez plus chez nous par hasard !

voile Provence Outilage

La signalétique

Encore du nouveau pour la marque au kangourou ! Avez-vous remarqué le mât mobile avec sa voile aux couleurs de Provence Outillage ? Bientôt tous nos camions en seront équipés. Outre une plus grande visibilité, cette nouvelle signalétique est pour nous une manière de vous souhaiter la bienvenue.

La mise en situation produits

Chez nous à Provence Outillage, la mise en valeur de nos articles est une priorité. Une présentation attractive incite nos clients à venir se fournir à nos camions magasins et dans la mesure du possible, nous en profitons pour exposer les nouveautés qui suivent les tendances du moment. Si cette mise en scène vous semble parfois réduite, n’oubliez pas qu’elle n’est pas évidente à mettre en place quand nos chauffeurs vendeurs ont 2 villes à servir en une seule journée. Là encore, astuce et imagination sont de mise.

La “vitrine”

Les produits incontournables tels que les échelles, sèches linges, diables… sont présentés devant le camion. Par manque de temps et parfois de place, des affichettes avec les produits forts du catalogue en cours sont exposées autour de l’entrée.
Elles permettent aux clients de repérer rapidement les nouveautés, de profiter des bonnes affaires, des prix en baisse, des produits qu’ils ont vu à la télé…

emplacement camion

Le choix de l’emplacement

Il est toujours imposé par les municipalités. Dans certains cas le camion dispute sa place aux voitures sur un parking, d’autres fois, nos gros semi-remorques peinent à manœuvrer dans des rues étroites et tortueuses. Mais nos chauffeurs ont l’habitude de tirer partie de toutes les situation pour offrir le meilleur emplacement à leurs camions magasins tout en assurant la sécurité de leurs clients.

kangourou souriant

La bonne humeur des chauffeurs

Le métier de chauffeur animateur d’un camion magasin n’est pas facile. Rouler par tous les temps, rentrer et sortir les articles 2 fois par jour, servir les clients, vérifier le camion, commander les réassorts, rester une dizaine de jours loin des siens… En dépit de ces exigences, nos chauffeurs adorent leur métier. Ils aiment le contact avec les gens, la fidélité de leurs clients. Ils ont parfois leurs habitudes dans les lieux où ils viennent régulièrement, et sauf exception gardent le sourire quoi qu’il arrive. Pendant les vacances scolaires, il arrive de les voir accompagnés d’un de leurs enfants ou carrément en famille le dimanche après midi où femmes et enfants sont venus les rejoindre.