tournée Auvergne

Pour la rentrée, nos camions magasins tournent en Auvergne

Cette superbe région encore trop méconnue recelle des trésors architecturaux, géologiques, gastronomiques…
En suivant les étapes de nos camions, découvrez-la en quelques lignes et venez vous y ressourcer le temps d’un week end ou pour des vacances en famille, vous ne le regretterez pas !

BOZOULS le 3 septembre

Le canyon ou comme on l’appelle, le “trou” de Bozouls est une curiosité géologique étonnante. La ville ancienne est construite sur un piton rocheux qui s’avance au milieu d’un grand canyon arrondi. Si vous connaissez l’icône d’ouverture/fermeture des appareils informatiques (un cercle presque fermé avec une barre transversale) l’image lui correspond tout à fait. A ne pas manquer !

CANET DE SALARS le 7 septembre

Sa superbe église du XIVè siècle veille sur le lac de Pareloup situé à quelques kilomètres où les pêcheurs amateurs peuvent espérer sortir un sandre de 5 kg ou simplement contempler le va et vient du gibier d’eau abondant autour du lac.

SALLES CURAN le 7 septembre

Situé de l’autre côté de l’étang de Pareloup, le village possède un riche patrimoine historique qui ravit les amoureux des vieilles pierres ; et pour varier les plaisirs, Salle Curan a su se doter de toutes les activités nautiques qu’offre la proximité du lac. Repos assuré !

PIERREFORT le 8 septembre

Lieu de départ pour randonneurs amoureux de la nature, le pays de Pierrefort, situé dans le Parc des Volcancs d’Auvergne offre des paysages uniques sur les monts du cantal. Coup de chapeau aux éleveurs qui maintiennent avec passion la magnifique race bovine des “salers”. Allez les Pierrefortais !

MURAT le 9 septembre

Murat, nichée entre 3 pitons rochaux a conservé son riche patrimoine médiéval. Tours vestiges des remparts, église du XIII è siècle, maisons rennaissance… Les touristes sensibles au charme des vieilles pierres, apprécient également le “festival des danses et musiques du monde”. Pensez-y pour vos prochaines vacances…

RUYNES EN MARGERIDE le 12 septembre

Encore dans le Cantal et presque en Haute Loire, Ruynes est situé dans le massif de la Margeride.
Les enfants adoreront le parcours “acrobranches” et la réserve de faune sauvage. A l’automne, place à la cueillette des champignons. Là, comme dans toute l’Auvergne le cèpe est roi. Essayez l’entrecôte aux cèpes… un régal !

Et pardon à tous ces villages que je n’ai pas cités ici, ils appartiennent tous à cette région de France où la qualité de l’accueil est souvent exceptionnelle.

Pour tout savoir sur les tournées de Provence Outillage sur les 15 prochains jours, consultez notre site à la rubrique “tournées camions magasins” et visualisez d’un seul coup d’œil les lieux et dates de nos passages près de chez vous.
Chers clients, à bientôt